Protéger son animal grâce à l’assurance maladie

unidosporlosanimales/ mars 10, 2017/ Santé animaux/ 0 comments

Lorsque l’on est propriétaire d’un animal de compagnie, on veut le meilleur pour lui. Malheureusement, de nombreux soins chez le vétérinaire s’avèrent nécessaires voire obligatoires. Alors, afin de parer à toute éventualité, l’idéal est de souscrire une assurance maladie pour votre animal de compagnie. Que ce soit pour les vaccins ou une opération, pour un chien ou un furet, prévoyez une bonne assurance maladie animaux.

A partir de 10 euros par mois pour une assurance basique jusqu’à plus de 40 euros par mois, l‘assurance maladie animaux pour votre chien ou votre chat peut vite s’avérer nécessaire. Lorsque votre animal a un accident ou lorsqu’il a besoin d’un détartrage, une assurance maladie pour animaux de compagnie rembourse en moyenne 75% des frais engagés.
De même, l’hospitalisation de votre animal peut s’avérer très coûteuse.

Si votre animal de compagnie est un NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie), vous avez également la possibilité de l’assurer. Il peut être pris en charge pour des frais vétérinaires ou des dépenses médicamenteuses le concernant.

Pour votre lapin, hamster ou cochon d’inde, la cotisation à une assurance maladie devrait être moins élevée que pour un chien ou un chat. En effet, les soins vétérinaires sont beaucoup plus rares.

Les précautions à prendre

Attention toutefois, à prendre quelques précautions avant de souscrire une assurance maladie pour votre animal. Quelques conditions sont généralement requises. Ainsi, il est parfois obligatoire que votre animal soit pucé ou tatoué.

Certaines restrictions apparaissent également vis-à-vis de l’âge de votre animal. Il est conseillé de les assurer à partir de 3 mois. Certains animaux considérés comme trop vieux (entre 5 et 10 ans selon l’assurance) ne seront pas assurables.

Une assurance maladie pour votre animal s’avère nécessaire surtout si votre animal est racé ou avec une pathologie. Rassurez-vous, pas de trou dans le porte-monnaie avec une assurance maladie animaux.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*