Faire garder votre chien pendant vos absences

unidosporlosanimales/ janvier 14, 2017/ Uncategorized/ 0 comments

Il n’est pas toujours possible d’emmener le chien de compagnie pendant les vacances et comme il est impensable de le laisser seul à la maison pendant une période plus ou moins longue, il est intéressant de penser aux diverses solutions que l’on peut opter. Entre le pet-sitting; en exemple cette société de Home-sitting, sur toute la France corse et Dom-Tom compris, Suisse, Belgique; et les pensions, que choisir et quel est le plus avantageux tant pour le chien que pour ses propriétaires ?

Choisir de le mettre en pension

La pension est la solution la plus facile et la plus efficace qui permet de faire garder son chien en toute aise pendant les vacances. De plus, il existe aujourd’hui diverses formules et adresses intéressantes qui proposent de garder les animaux de compagnie pendant la durée où leurs propriétaires seront absents. Il faudra néanmoins s’assurer que l’endroit convienne à l’animal et qu’il y profitera d’un bon séjour avec un bon niveau de confort. Ainsi, ses maitres devront essayer de visiter 2 à 4 pensions avant de se décider d’en retenir une. Lors des visites, il est impératif de s’assurer si l’établissement est propre et bien entretenu, qu’elle dispose d’une aire de jeu et que les animaux ne sont pas tassés ensemble dans un petit espace. En effet, il faudra que l’endroit retenu doive proposer un minimum de confort à l’animal de compagnie et ce dernier devra disposer d’un coin à lui, bien séparé des autres animaux qui pourraient lui transmettre des microbes par exemple.

Opter pour la garde à domicile

Cette solution est nettement bien plus intéressante, car le chien de compagnie ne sera pas dépaysé. Comme il restera à la maison, il va pouvoir retrouver ses repères et l’odeur de ses maitres, ce qui n’entrainera pas trop de mélancolie. Toutefois, le choix de la personne qui va garder le chien pendant le séjour devra être fait avec minutie. En effet, seuls les amis proches, un membre de la famille ou encore des voisins de longue date devront être retenu, car il n’est pas recommandé de prendre un inconnu au risque que ce dernier ne s’occupe même pas du chien et se mette à son aise dans la maison ou dans le pire des cas, se mette à voler des affaires. Dans tous les cas, il vaut mieux faire appel à un ami qui se chargera de s’assurer que le chien soit bien nourri et entretenu et qui pourra également garder un œil sur la maison, car comme le taux de cambriolage est en hausse, il n’est plus intéressant de laisser la maison sans surveillance.

Est-il intéressant de prendre une assurance santé pour chien ?

Que les maitres qui choisissent d’emmener leur chien en vacances ou de les laisser à la garde d’autres personnes ou dans une pension, il est impératif de prendre une assurance santé qui viendra couvrir les soins en cas d’accidents ou de maladie. En effet, le danger ne prévient pas et pour ne pas se risquer à payer le prix fort pour les soins spécifiques, il est intéressant de souscrire une assurance santé labrador qui viendra prendre en charge l’ensemble ou une partie des frais engagés selon le type de contrat souscrit. Et bien évidemment, avant de faire le choix, il est judicieux de passer par un comparateur d’assurance en ligne.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*